FOOTBALL

Chelsea déroule contre Maribor, Eden Hazard plante un doublé

Chelsea déroule contre Maribor, Eden Hazard plante un doublé

Drogba ne s’est pas fait prier pour inscrire son penalty. Reporters / Imago Sport

Chelsea n’a nullement pâti de l’absence de son buteur Costa pour dérouler contre Maribor (6-0) mardi lors de la 3e journée de Ligue des champions, l’idole vieillissante Drogba inscrivant même son 1er but depuis son retour cet été.

Méthodiquement, les Blues, toujours invaincus cette saison, avancent vers les 8e de finale grâce à leurs sept points contre deux pour leur malheureux adversaire du jour dans le groupe G. Thibaut Courtois a été laissé au repos

Seul point noir pour Mourinho alors que Diego Costa est déjà blessé, la sortie sur blessure de l’avant-centre titulaire Rémy qui avait auparavant trouvé le moyen de débloquer trois minutes plus tôt la rencontre (13).

Le public de Stamford Bridge ne s’en plaindra pas lui, car cela lui a permis d’assister au premier but de son chouchou ivoirien, grâce à un penalty obtenu après une main de Mertelj dans la surface (23).

Le scenario idéal pour que les Londoniens puissent commencer à penser au choc qui les attend dimanche en championnat contre Manchester United à l’image des sorties rapides de Fabregas (60) puis Oscar (73).

«Mou» s’était même autorisé un regard vers cet affrontement avant même le coup d’envoi de ce 1er match contre un adversaire slovène en titularisant Cech et Zouma pour préserver Courtois et Cahill, ou Luis, pour lui donner du rythme puisque Azpilicueta sera suspendu contre MU.

Tranquillement, Terry, servi par l’inévitable Fabregas (31), Viler, poussé à la faute par Hazard (54 csc), puis le Belge, qui a fini par réaliser un doublé (77, 90) à force d’obstination, ont donc ajouté quatre autres réalisations pour soigner la différence de but.

Mais c’est aussi quand cela ronronne que les Blues sont en danger et une faute de Matic dans la surface a ainsi offert à Maribor l’occasion de sauver l’honneur.

En pleine réussite, l’intouchable leader de Premier League a toutefois eu le bonheur de voir la tentative de Ibraimi heurter l’extérieur du poteau de Cech (64).

Après s’être extrait de trois tours de qualification européens, les Slovènes, déjà engagés dans une saison à rallonge enchaînent donc, pour la 1re fois depuis août, une 2e défaite d’affilée après celle contre Celje.