FOOTBALL

Arsène Wenger prudent : « Anderlecht peut nous causer des soucis »

Arsène Wenger prudent : « Anderlecht peut nous causer des soucis »

Arsène Wenger ne veut pas sous-estimer Anderlecht. BELGA

Anderlecht accueille Arsenal mercredi pour la troisième rencontre de la phase de poule de la Ligue des Champions.

Les Gunners, diminués par les blessures et pas à la fête en Premier League, se déplacent confiants à Bruxelles.

«Un déplacement en Ligue des champions est toujours périlleux. Nous avons des qualités à faire valoir mais je m’attends à un vrai duel sur le terrain. Nous avons une bonne équipe mais nous devons absolument élever notre niveau de jeu et améliorer notre efficacité», a déclaré Arsène Wenger, le coach des Gunners.

L’Alsacien ne veut pas sous-estimer Anderlecht. «C’est une équipe jeune, rapide, dynamique et entreprenante. Ils ont les armes pour nous causer des problèmes. J’ai trouvé leur rencontre contre Galatasaray très aboutie, un peu moins celle contre Dortmund. Mais il y a du potentiel dans cette équipe», a souligné le Français.

Les Gunners pointent à la deuxième place du groupe D avec trois points. Arsène Wenger va devoir se déplacer au stade Constant Vanden Stock sans Mesut Özil, Olivier Giroud, Laurent Koscielny, Mathieu Debuchy et David Ospina, blessés. Il peut encore compter sur les services d’Alexis Sanchez, Danny Welbeck et Jack Wilshere. Aaron Ramsey, revenu de blessure, n’est pas encore certain de démarrer la rencontre. À noter que les filets londoniens seront défendus par Emiliano Martinez, troisième gardien, suite aux absences de Szczesny (suspendu) et David Ospina (blessé). «J’ai une totale confiance en Emiliano, il est prêt», a déclaré Wenger.

Arsène Wenger fêtera demain son 65e anniversaire. Mais là n’est pas l’essentiel. «C’est important que l’équipe se comporte bien demain car nous avons un match difficile en perspective.»