FOOTBALL

Euro 2016 : la fédération néerlandaise de football garde confiance en Hiddink

Euro 2016 : la fédération néerlandaise de football garde confiance en Hiddink

Guus Hiddink garde la confiance de la Fédération néerlandaise. Reporters / Imago Sport

La Fédération néerlandaise de football (KNVB) garde confiance en son coach, Guus Hiddink, et son staff technique.

C’est ce qu’a annoncé la KNVB après une discussion avec le sélectionneur néerlandais. La position de l’entraîneur de 67 ans a été remise en question après un départ poussif dans les éliminatoires pour l’Euro 2016. Les Pays-Bas sont 3e du groupe A avec 3 points, à six points de l’Islande et de la République Tchèque.

Malgré la discussion constructive, la KNVB a insisté sur le fait que le jeu des «Oranje» se devait d’être plus convaincant. «En collaboration avec le staff technique, nous allons élaborer un plan pour que l’équipe nationale s’attelle à retrouver un jeu digne de son rang», a fait savoir la fédération.

«Nous avons fait une excellente Coupe du monde et la mise en route a été difficile dans ces qualifications», a déclaré Bert van Oostven, directeur du football professionnel à la KNVB. «On constate la même chose chez d’autres grandes nations européennes. Après nos premiers résultats décevants, nous voulons toujours nous qualifier pour l’Euro 2016 en France, c’est évident. Et la fédération est convaincue que le staff en place en est tout à fait capable», a conclu van Oostven.