LIGUE DES CHAMPIONS

Pour Hasi, Arsenal reste une équipe du top européen

Pour Hasi, Arsenal reste une équipe du top européen

Besnik Hasi a aussi tenu à faire l’éloge d’Arsène Wenger, entraîneur d’Arsenal. BELGA

Mercredi à 20h45, Anderlecht accueille Arsenal pour le compte de la troisième journée du groupe D de la Ligue des champions.

Après un bilan d’un point sur six, Besnik Hasi, l’entraîneur du Sporting, est apparu humble à la veille de la rencontre.

«Arsenal est et restera une équipe du top européen. Après notre partage à Galatasaray (1-1), tout le monde a pensé que nous pouvions battre Dortmund. Maintenant, il y a peut-être un peu moins d’attentes et c’est mieux comme ça», a déclaré le coach des Bruxellois.

Les Gunners doivent faire face à une série de blessures (Özil, Giroud, Koscielny et Debuchy) et tardent à trouver leur rythme de croisière en Premier League. Ils sont 7e à déjà 11 points de Chelsea. «Cela reste une rencontre très difficile pour nous», a dit Hasi.

«Arsenal est une équipe qui a un jeu rapide avec une bonne possession de balle et des latéraux offensifs. Elle est toujours une bonne équipe en Premier League et nous jouons dans une compétition moins renommée. Ce serait donc déplacé de croire qu’on peut les battre facilement. Cette équipe d’Anderlecht est très jeune et a besoin de tels matches européens pour s’améliorer.»

Besnik Hasi a aussi tenu à faire l’éloge d’Arsène Wenger, entraîneur d’Arsenal. «Il a fait ses preuves en Premier League et il a révélé beaucoup de talents. J’ai tout à apprendre de lui.»