FOOTBALL

La Famille des Rouches déplore les incidents de Standard – Zulte Waregem

La Famille des Rouches déplore les incidents de Standard – Zulte Waregem

La Commission des litiges de l’Union belge de football se penchera sur le cas de cette rencontre la semaine prochaine. BELGA

La Famille des Rouches, la fédération des clubs de supporters du Standard, déplore les incidents qui ont perturbé le match Standard – Zulte Waregem de dimanche, arrêté par l’arbitre à la 90e minute après que des sièges ont été jetés sur le terrain.

«Tout au long de la rencontre qui opposait le Standard de Liège à Zulte-Waregem lors du match de ce dimanche, de nombreux supporters et groupes d’animations ont exprimé par des actions individuelles (silence, chants, banderoles) et pacifiques leur mécontentement face à la situation sportive de notre club. C’est le droit de chaque supporter. Malheureusement, des incidents ont émaillé la fin de la rencontre. La Famille des Rouches ne peut que déplorer ces agissements qui pourraient donner lieu à une mauvaise interprétation de ses objectifs et de son mécontentement, indique la Famille des Rouches dans un communiqué.

«Elle demande à toutes les composantes du club (supporters, joueurs, staff technique et Direction) d’œuvrer au meilleur intérêt du club afin que le Standard de Liège reprenne au plus vite sa place au top du classement de la Jupiler League. Que le foot redevienne pour chacun d’entre nous une grande fête au sein du chaudron de Sclessin», conclut le communiqué.

Le score était de 1-2 lorsque l’arbitre Bart Vertenten a renvoyé prématurément les équipes aux vestiaires. La rencontre avait déjà été interrompue une première fois à la 79e minute, en raison d’incidents dans la tribune quand des supporters du Standard mécontents ont tenté d’envahir la tribune officielle.

La Commission des litiges de l’Union belge de football (URBSFA) se penchera sur le cas de cette rencontre le mardi 28 octobre à 12h45 lors d’une audience extraordinaire.

Le Standard risque de perdre le match par forfait (0-5) et d’écoper d’un match à huis clos.

Pro League