MÉTÉO

Vents violents et orages au menu météo : parcs et cimetières bruxellois fermés

Vents violents et orages au menu météo : parcs et cimetières bruxellois fermés

Tous les parcs communaux et régionaux ainsi que les cimetières de Bruxelles ont été fermés mardi midi en raison des intempéries, a annoncé la Ville de Bruxelles Belga

De fortes rafales de vent balayent notre pays. Plusieurs parcs ont été fermés par mesure de précaution.

L’automne a bel et bien fait son apparition sur notre pays. Pour preuve, des averses intenses sont prévues sur l’ensemble du pays cet après-midi. Elles seront accompagnées de fortes rafales de vent. L’IRM a d’ailleurs émis une carte de vigilance jaune concernant le vent. Le vent soufflera même assez fort allant de 80 à 90 km/h, atteignant même des vitesses de 100 km/h à la Côte.

Namur

Les pompiers de la province de Namur étaient sur le pont, mardi en soirée, en raison d’averses parfois intenses qui se sont abattues sur la région.

Ils sont intervenus principalement pour des arbres et des câbles électriques tombés sur les chaussées et pour des toitures envolées.

Les pompiers de Fosses-la-Ville sont intervenus dès 18h00 notamment pour tenter de fixer la toiture d’un manège qui s’est envolée rue Nouvelle à Pontaury (Mettet). Ils étaient toujours à l’œuvre vers 21h30.

À cela se sont ajoutées des branches d’arbres sur les routes et deux poteaux qui menaçaient de tomber à Floriffoux et Saint-Gérard.

Hainaut

Les Villes de Tournai et de Mouscron ont été frappées, mardi après midi, par les intempéries. Les chutes de pluie et de grêle, de courtes durées mais de forte intensité, ont nécessité l’intervention des services de secours. Tunnel inondé,arres arrachés, les pompiers n'ont pas chômé.

Bruxelles

La Ville de Bruxelles a décidé de prendre des mesures de précaution.

Ainsi le Bois de la Cambre a été fermé à la circulation. La zone de police de Bruxelles-Capitale conseille même aux usagers piétons de ne pas pénétrer dans le bois, compte tenu du risque de chutes de branches ou d’arbres.

Le Bois de la Cambre sera rouvert aux usagers dès que les conditions météorologiques le permettront, précise la police.

Les cimetières de Bruxelles et Neder-over-Hembeek, le Parc d’Egmont, le Parc de Bruxelles, ainsi que tous les parcs régionaux et communaux avaient déjà été fermés mardi midi par mesure de sécurité. Ils resteront inaccessibles au public en soirée et seront rouverts mercredi.