ROYAUME-UNI

Un mort et des transports perturbés par l’ouragan Gonzalo

Un mort et des transports perturbés par l’ouragan Gonzalo

Des rafales de vent dépassant les 100km/h ont été enregistrées dans la matinée, mais les météorologues prévoyaient un retour à la normale mercredi. AFP

La queue de l’ouragan Gonzalo a provoqué la mort d’une passante écrasée par la chute d’un arbre à Londres, et perturbé les transports routier, aérien et ferroviaire mardi quand elle a touché le Royaume-Uni.

Les services de secours n’ont pu que constater le décès de la victime de cette première tempête annonçant l’arrivée de l’hiver, lorsqu’ils sont arrivés sur place dans un quartier cossu du sud-ouest de Londres.

À l’aéroport londonien d’Heathrow, le plus important du pays, près de 110 vols ont été annulés, tandis que de nombreux trains accusaient des retards dans le sud de l’Angleterre.

Des rafales de vent dépassant les 100km/h ont été enregistrées dans la matinée, mais les météorologues prévoyaient un retour à la normale mercredi.

L’ouragan Gonzalo accompagné de vents de 175 km/h a privé d’électricité la majorité des foyer de l’archipel des Bermudes ce week-end, provoqué des inondations et déraciné des arbres sans toutefois faire de victimes.

Il avait auparavant fait un mort et d’importants dégâts lors de son passage dans les Caraïbes.

L’ouragan a cependant perdu en intensité durant sa traversée de l’Atlantique.