TÉLÉ

« Tous ensemble » sur TF1 : le conte de fée finit par faire pleurer de... colère (vidéo)

Thierry et sa famille ont fait appel à l’émission «Tous ensemble». A l’arrivée, ils déchantent.

«C'est tout beau tout rose ce qu'on voit à la télé, ça brille... Mais quand on vit dedans, ça n'a rien à voir!» A Goupillières, dans le département français de l’Eure, Thierry et sa famille n’ont plus envie de pleurer de joie - comme ce fut le cas lors de l'enregistrement -, mais bien de colère. Ils ont cru bon de faire appel à l’émission «Tous ensemble» de TF1. Mais le conte de fée a rapidement laissé la place à une maison où les malfaçons se multiplient.

La déception est telle que le père de famille envisage de porter plainte, selon le site de Paris Normandie, qui a répertorié un paquet d’erreurs: «les sanitaires ne peuvent être utilisés; non-raccordement à l’eau courante, puis inondation de l’étage; ventilation mécanique défaillante; plinthes des murs qui se décollent; non-raccordement de la fosse septique et évacuation de la ventilation débouchant dans les combles; escalier ne permettant pas de monter à l’étage des meubles de plus de 60 cm de large; étagères mal fixées; receveur de douche non stabilisé; absence de siphons sur un lavabo, etc.»

La production, elle, se veut rassurante. Promettant de faire revenir des bénévoles sur le chantier pour gommer les imperfections.

+ Pour revoir l'émission