CHILI

Un chauffeur de bus donne une correction à un pickpocket

Un chauffeur de bus donne une correction à un pickpocket

Le voleur pleure et supplie sous les coups du chauffeur de bus.

Une vidéo de surveillance a filmé la rude leçon donnée par un chauffeur de bus à un pickpocket.

Un chauffeur de bus chilien a fait la Une des médias locauxla semaine dernière et est, depuis, une «vedette» sur les réseaux sociaux dans son pays.

La scène, filmée par la caméra de surveillance de son bus, se déroule dans la ville de Conception.

On y voit un jeune homme monter dans le bus à la suite d’une série de passagers.

Avant que la porte du véhicule ne se referme, il tente d’arracher à deux reprises le sac d’une passagère qui se trouve sur un siège de la première rangée.

Mais la dame tient fermement son sac et le voleur se retrouve bredouille et... coincé dans le bus dont la porte vient de se refermer.

Le chauffeur sort une batte de base-ball

C’est alors que les choses tournent vraiment mal pour lui: le chauffeur du bus sort une batte de base-ball et commence à frapper le pickpocket qui tente désespérément d’ouvrir la porte alors que le bus a démarré.

Pendant plus d’une minute, le chauffeur poursuit sa route tout en frappant le jeune voleur qui se met à pleurer, coincé contre la porte. Jusqu’à ce que le chauffeur le remette à une patrouille de police qui a été prévenue par radio.

Selon les médias chiliens, le voleur, âgé de 22 ans, a été placé sous mandat d’arrêt et inculpé de tentative de vol avec violence.