MÉTÉO

Météo : averses et rafales de vent au menu de mardi

Météo : averses et rafales de vent au menu de mardi

Un vent de secteur variable soufflera assez fort, et pourrait être violent au littoral. EPA

Mardi en milieu de journée, la pluie s’abattra sur le pays. Plus tard, les averses s’intensifieront, avec un risque d’orages mais également une chance de voir apparaître quelques éclaircies.

+ LIRE AUSSI| La météo de votre région

Un vent de secteur variable, de sud-ouest à nord-ouest, soufflera assez fort, et pourrait être violent au littoral. Il y aura des rafales allant de 80 à 90 km/h, atteignant même des vitesses de 100 km/h à la Côte.

En mer, la vitesse du vent affichera de 8 à 9 Beaufort, avec des pics à 120 km/h. Les maxima seront compris entre 9° dans les Hautes Fagnes et environ 13° ailleurs.

Mardi soir et dans la nuit, le ciel sera nuageux, avec des précipitations de temps à autre et encore un risque d’orage.

Plus tard, le temps devrait être plus sec sur l’ouest du pays. Un vent fort, toujours de secteur ouest-nord-ouest, enregistra encore des pics à 75 km/h et 100 km/h au littoral. Les minima oscilleront entre 2° dans les Hautes Fagnes et de 5 à 9° ailleurs.

Mercredi, il pleuvra encore principalement sur le nord et l’est du pays, mais dans le courant de la journée, les précipitations devraient s’amenuiser. Le vent de nord-ouest sera modéré à fort et devrait baisser en intensité en fin d’après-midi. En Ardenne, le mercure atteindra 6° en Ardenne et 12° ailleurs.

Jeudi, le temps restera sec. La pluie pourrait encore tomber dans les jours qui suivent, mais la quantité des précipitations sera nettement moindre. Les températures à la mi-journée seront d’environ 15°.