SALON

370 exposants et le Portugal à l’honneur à Megavino

370 exposants et le Portugal à l’honneur à Megavino

Des concours de vin, des ateliers, des démonstrations: tout s’organise autour du vin à Megavino. (Megavino.be)

La 16e édition du salon «Megavino» accueillera près de 370 exposants du 24 au 27 octobre au Palais 1 de Brussels Expo, mettant à l’honneur les vins portugais.

Les visiteurs auront l’occasion de goûter les breuvages parmi les milliers de vins présentés mais également de rencontrer les vignerons venant de plus de trente pays différents, dont incontestablement de France mais aussi d’Espagne, d’Allemagne, d’Italie, d’Autriche, de Californie, d’Afrique du Sud, d’Argentine, de Bulgarie, du Chili ou encore du Vietnam, peut-on lire sur le site de l’événement.

Le Portugal sera ainsi l’hôte d’honneur de «Megavino» cette année. Les amateurs de jus de raisins fermentés pourront y arpenter «un pavillon haut en couleur de l’organisme officiel Vini Portugal» ainsi qu’un espace dédié au vin de Madère.

Y seront également organisés des concours de vins, des ateliers, des conférences, des démonstrations culinaires et des découvertes mets-vins, en plus de la mise en place d’un pavillon présentant divers spiritueux.

L’entrée au salon s’élève à dix euros, comprenant un verre de dégustation. L’édition 2013 avait accueilli plus de 27.000 personnes.