WATERMAEL

Explosion d’une villa à Watermael-Boitsfort: un escroc interpellé

Explosion d’une villa à Watermael-Boitsfort: un escroc interpellé

(Illustration Reporters)

L’explosion d’une villa a Watermael-Boitsfort a conduit à l’interpellation d’un escroc. Ce dernier tentait de soutirer de l’argent à la propriétaire âgée, absente lorsque l’essence stockée dans son garage a explosé.

Un escroc a été interpellé après l’explosion survenue dimanche dans une maison de Watermael-Boitsfort. Des témoins avaient relevé le numéro de plaque de sa camionnette qui se trouvait aux abords des lieux lors de l’incident. L’homme avait tenté à plusieurs reprises de soutirer de l’argent à la propriétaire de la maison où se sont déroulés les faits, a indiqué lundi la zone de police Est, confirmant ainsi une information parue dans le quotidien La Dernière Heure.

Une explosion suivie d’un incendie s’est produite dimanche matin dans une villa de l’avenue du Houx, à Watermael-Boitsfort. La propriétaire de la maison, une septuagénaire, était absente lors de l’incident. Par peur d’un black-out l’hiver prochain, elle avait fait des réserves d’essence dans son garage, où s’est produite l’explosion, et avait acheté un groupe électrogène.

Des témoins ont relevé le numéro de plaque d’une camionnette suspecte qui se trouvait aux abords des lieux de l’incident et la police a pu rapidement identifier son propriétaire. Il s’agissait d’un homme qui, à plusieurs reprises, a tenté de soutirer de l’argent à la victime. Alors que cette dernière s’était rendue à la messe, il a profité dimanche de son absence pour s’introduire chez elle et lui voler de l’argent.

L’homme a été mis lundi à la disposition du parquet de Bruxelles. Il nie avoir bouté le feu à la maison et pour l’heure, aucun élément ne conforte son implication dans l’incendie, qui pourrait être accidentel.