GOUVERNEMENT MICHEL

Charles Michel désigne ses principaux collaborateurs au 16

Charles Michel désigne ses principaux collaborateurs au 16

Charles Michel a désigné, lundi, les principaux responsables de son cabinet, qui sera dirigé par Rudy Volders. BELGA

Le Premier ministre Charles Michel a été lundi l’un des premiers membres du nouveau gouvernement fédéral à annoncer la désignation des principaux responsables de son cabinet, qui sera dirigé par Rudy Volders.

Charles Michel a désigné Gerald Duffy comme secrétaire du Conseil des ministres, alors que Rudy Volders sera son directeur de cabinet, chargé de la coordination générale, ont indiqué les services du Premier ministre dans un communiqué.

Gerald Duffy, 38 ans, était depuis 2012 secrétaire politique du groupe MR à la Chambre des Représentants. Il avait auparavant été conseiller de M. Michel lorsqu’il était ministre de la Coopération.

Rudy Volders, 48 ans, était pour sa part directeur de la cellule stratégique (ou cabinet) de l’ancien ministre du Budget - et désormais président du MR -, Olivier Chastel, de décembre 2011 à octobre 2014.

Il a également été directeur de la cellule stratégique Finances du vice-Premier ministre Didier Reynders de 2009 à 2012.

Il a aussi été directeur de cabinet de 2005 à 2007 de Hervé Jamar, lorsqu’il était secrétaire d’Etat, adjoint au ministre des Finances. Il travaille depuis quinze ans dans des cabinets ministériels.

Le conseiller diplomatique du Premier ministre est Antoine Evrard, 39 ans, jusqu’ici ministre-conseiller à l’ambassade de Belgique à New Delhi.

Il a également été conseiller diplomatique de Charles Michel lorsqu’il était ministre de la Coopération au développement.

Charles Michel a occupé cette fonction de décembre 2007 à février 2011, -au sein des gouvernements Verhofstadt 3, Leterme 1er, Van Rompuy et Leterme 2, avant de devenir président du Mouvement réformateur.