C’est vraiment chouette pour les petits clubs, en fait, ce qui se passe au Standard. Bientôt en effet, les Rouches devront jouer un match à huis clos.

Espérons que ce soit un dimanche après-midi! Comme ça, pour ronger leur frein ce jour-là, les supporters du club de Sclessin se répartiront dans toute la région pour aller voir des matchs de provinciales. Où ils verront du bon football.

À leur place, on irait d’ailleurs voir Lensois, comme ça, ils n’auront pas besoin de changer d’écharpe: c’est rouge aussi. En plus, Lensois est en tête. Et en plus, s’ils vont voir Lensois, Benjamin Petit, le médian des Rouges hesbignons, qui est licencié en Histoire, pourra se glisser parmi eux et envisager une thèse de doctorat sur «La vie quotidienne des supporters du Standard de Liège au temps de Guy Luzon ou comment de nos jours les petits chaperons rouches s’y prennent pour chasser le grand méchant loup. »

Les supporters des petits clubs qui aimeraient voir partir leur coach pourraient s’en inspirer et tout, et balancer les chaises de la buvette sur le terrain.