LIGUE DES CHAMPIONS - 3e journée

City ne peut ramener qu’une victoire

Attendus au tour suivant, Manchester City et Barcelone joueront gros, ce soir, lors de la troisième journée de Ligue des Champions qui sera aussi marquée par le choc entre la Roma et le Bayern.

CSKA MoscouManchester City

L’histoire bégayerait-elle pour les Citizens, toujours aussi performants en championnat d’Angleterre dont ils sont tenants du titre, mais encore fébriles sur la scène continentale? Éliminés dès la phase de groupes en 2011 et 2012, en 8e la saison passée, ils pointent dangereusement à 3 et 5 longueurs de Rome et du Bayern. Autant dire qu’une victoire à Moscou, où les attendent la neige et un CSKA lui-même en quête de ses premiers points, est impérative.

AS RomeBayern Munich

Voici ce qui est pour l’heure le duel au sommet de ce groupe «de la mort», entre des Romains 2e et l’actuel leader bavarois. Les deux équipes tiennent la forme. Battue d’un rien la semaine passée par la Juventus (3-2) dans le duel au sommet de la Serie A, la Roma vient de corriger le Chievo Vérone (3-0) pour recoller tout près des Bianconeri. Le Bayern a lui corrigé le Werder Brême (6-0), son 5e succès de rang toutes compétitions confondues, avec un doublé de l’homme en forme Götze et en prime le retour de Ribéry après cinq semaines d’absence. Tous les ingrédients sont réunis pour que le match soit spectaculaire et riche en buts.

FC BarceloneAjax Amsterdam

Même s’il n’y a pas d’urgence, les Catalans doivent se ressaisir après leur défaite à Paris. Leur victoire ce week-end contre Eibar (3-0), avec un Xavi retrouvé depuis qu’il a battu le record de matches en Ligue des champions (143 apparitions) et buteur, tout comme Neymar et Messi, a renforcé leur confiance. Ce dernier, qui n’est plus qu’à un but du record de Telmo Zarra (251) en Liga, est également à 3 buts de celui de Raul en C1. De quoi aiguiser son appétit. Pour l’Ajax, un 3e nul ne serait pas mauvais.