Football

Beaufays, Cointe et Verlaine trébuchent, Lensois en profite...

Beaufays, Cointe et Verlaine trébuchent, Lensois en profite...

Lensois prend provisoirement la tête du championnat. Masson

La P1 liégeoise a un nouveau leader: Lensois. Il profite du faux pas du trio de tête.

En match avancé de cette 11e journée de championnat, Lensois se déplaçait à Malmedy. Et pour la quatrième fois consécutive, les Patronnés s'imposent 0-3. Ils ne le savaient pas encore hier soir... Mais grâce à ce résultat, ils allaient devenir le prochain leader provisoire du championnat.

En effet, les trois clubs en tête du championnat ont tous perdu des plumes cet après-midi. Et assez pour voir Lensois les doubler. A commencer par Verlaine, battu sèchement par Richelle dans ses travées: 1-5. Epinglons le doublé de Mulkin et l'omniprésence de Busarello dans cette rencontre.

Autre battu du jour: Beaufays, surpris par Dison. Les Disonais ont dominé les échanges. Pour finalement être récompensés à dix minutes du terme. La délivrance est venue des pieds de Defour.

Enfin, Cointe a joué avec son bonheur. Des occasions, beaucoup d'occasions, et un tout petit but d'avance... Jusqu'à la 90e minute de jeu. Et l'égalisation, à la stupeur des locaux, de Giet, monté un peu plus tôt sur le terrain. L'ambiance était houleuse au coup de sifflet final. Un peu comme à la Chambre des représentants pour le moment... Il faut dire que Cointe aurait pu bénéficier d'un penalty juste avant l'égalisation.

Avec tout ça, Lensois prend donc provisoirement la tête du championnat. Dans les autres matches, signalons la victoire un brin flattée de Warnant à Amay grâce à un joli but de Vanstechelman. Mais encore le carton de Raeren à Spa et le nul vierge entre Herstal et Blegny. Sans oublier la victoire de Weywertz face à Honsfeld (3-1). Un derby marqué par un but très rapide, tombé après 16 secondes seulement... Un record?

+ Pour revivre les temps forts de cette journée de championnat, il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous: