Football

Cointe s'adjuge la tranche

Cointe s'adjuge la tranche

En empochant la tranche, Cointe s'assure de participer au tour final. (Photo d'illustration) EdA

Journée complète de championnat de P1 liègeoise cet après-midi. La plupart des équipes ont tenu leur rang... Cointe coiffe Beaufays pour le gain de la tranche.

Beaufays ne s'était jamais imposé en terres villersoises à Warnant. Le sort est rompu. Bien que mené au score, le leader du championnat a su réagir et remonter. A la surprise, peut-être, de son coach, Luc Ernes, qui bat pour la première fois Warnant, toutes équipes entraînées confondues. 

Cette victoire ne suffit toutefois pas à remporter la tranche... C'est finalement Cointe qui se l'adjuge. Et ce, au nombre de buts marqués. Du coup, Cointe est assuré de participer au tour final. Cet après-midi, l'équipe n'a pas fait de cadeaux à Honsfeld. Victoire forfaitaire (0-5) grâce, entre autres, à un doublé de Olando, l'ex-joueur du Standard de Liège. En embuscade, Verlaine a mal entamé sa rencontre en déplacement à Raeren. Mais les hommes de Marc Segatto ne se sont pas démobilisés. Au contraire. Ils sont rentrés progressivement dans le match pour signer une jolie victoire 0-2. Autre club aux portes du top, Lensois. Lensois bénéficiait sans doute cet après-midi d'un adversaire plus simple à négocier que ceux de Beaufays, Cointe et Verlaine. Les Rouges recevaient Herstal. Pas de surpris dans ce match. Victoire des locaux 3-0.

Seule équipe du top 5 à trébucher cet après-midi: Richelle. Mené au score dès la 5e minute, Richelle n'est jamais parvenu à égaliser. Son tombeur, Weywertz, réalise du coup une bonne opération, revenant à hauteur de Warnant. Warnant qui voit Dison prendre ses distances. Les Disonais ont gagné à Spa. Battus 2-6, les Spadois méritaient mieux... Ils restent lanterne rouge du championnat avec un compteur bloqué à 0 point. 

Deux derniers matches étaient au programme aujourd'hui: victoire logique de Malmundaria en déplacement à Xhoffraix. Match nul et vierge entre Blegny et Amay. Les Amaytois ont pu compter sur un grand Poisquet. Leur gardien a écarté toutes les tentatives adverses. 

+ Revivez les temps forts de cette 10e journée de championnat en cliquant sur le lien ci-dessous: