EURO 2016 -

La Maanschaft en difficulté, battue par la Pologne

Les champions du monde sont tombés. L’Allemagne s’est inclinée face à la Pologne.

Après leur titre au Brésil, les hommes de Joachim Löw avaient eu du mal à se remettre en route, tombant face à l’Argentine et souffrant contre l’Ecosse. Samedi lors de la 2e journée des éliminatoires de l’Euro-2015, l’Allemagne a cette fois été battue par la Pologne (2-0).

Groupe D: dur dur pour l’Allemagne

Les Allemands avaient déjà souffert lors de la première journée face à l’Ecosse (2-1) et ces débuts d’éliminatoires difficiles confirment que l’après-Mondial n’est pas simple pour les champions du monde. Samedi, Müller et les autres sont tombés à Varsovie face à une solide équipe de Pologne qui prend les commandes du groupe. Les Allemands craignaient Lewandowski, mais ce sont Milik et Mila qui ont inscrit les buts polonais. Dans les autres matches, l’Eire a profité de la réception du nouveau venu Gibraltar pour décrocher une deuxième victoire consécutive (7-0, avec un triplé de Robbie Keane). Pour Gibraltar, la découverte du haut niveau est, sans surprise, douloureuse avec un deuxième 7-0 d’affilée. L’Ecosse a de son côté pris ses premiers points avec un succès étriqué face à la Géorgie (1-0).

Groupe F: l’Irlande du Nord en tête

En battant les Iles Féroé 2-0, l’Irlande du Nord s’est installée en tête de ce groupe homogène et ouvert. La Grèce de son côté, 8e de finaliste du Mondial, a décidément du mal. Battue en ouverture par la Roumanie, elle n’a pu ramener qu’un seul point de Finlande (1-1) et traîne à la cinquième place. La Roumanie de son côté n’a pas réussi à confirmer son excellent succès initial face à la Grèce. Lors de cette deuxième journée, les Roumains n’ont pu faire mieux qu’un nul 1-1 à domicile contre la Hongrie, qui ouvre ainsi son compteur.

Groupe I: partages de points

Soirée de matches nuls dans le groupe I. L’Albanie et le Danemark se sont neutralisés (1-1) et occupent la tête du groupe avec quatre points. Dans l’autre match, l’Arménie y a cru presque jusqu’au bout, mais la Serbie, qui jouait son premier match dans ces éliminatoires, est revenue au score à la dernière minute grâce à Tosic (1-1). Les deux équipes comptent un point. Le Portugal, battu en ouverture par l’Albanie, était de son côté mobilisé par un match amical en France. Battus 2-1, les coéquipiers de Cristiano Ronaldo ne vont pas bien.