BUZZ

Une musique composée... de bruits de claviers d'ordinateurs (vidéo)

Si le bruit d'un clavier d'ordinateur est souvent irritant, un Américain a décidé d'en faire un morceau de musique pour le moins étonnant. Jugez plutôt.

Afin d'illustrer un article sur l'historique du clavier (que ce soit d'une machine à écrire, d'un pc ou d'un ordinateur), le site américain The Verge a mis en migne un morceau du musique entièrement composé... de bruits que font ces-dits claviers.

Le tout offre un morceau pour le moins original. Pour le réaliser, douze claviers différents ont été utilisés, le plus ancien étant celui de la machine à écrire, suivi du fameux modèle IBM (celui au grandes touches beiges particulièrement bruyantes). Le plus récent n'est autre que celui de la tablette... complètement muet.

Le créateur, John Lagomarsino, a en outre expliqué en long et en large son processus "long et ennuyeux" l'ayant conduit à cette vidéo surprenante. "Ce qui me frappe? Qu'aucun logiciel n'existe pour automatiser tout ceci", s'étonne-t-il. De quoi rendre sa performance encore plus belle..