AMAY -

Vol dans une station-service d’Amay

Vol dans une station-service d’Amay

La station-service a été attaquée à la voiture-bélier. (Photo ÉdA)

Une station-service d’Amay a été attaquée la nuit de vendredi à samedi. Des fardes de cigarettes ont été volées.

Ce sont des malfaiteurs particulièrement déterminés qui se sont attaqués à la station-service Uhoda (anciennement Open), située le long de la chaussée Roosevelt, à Amay, dans la nuit de vendredi à samedi. Vers 3h40 du matin, quatre auteurs se sont présentés devant le shop avant de sortir de leur véhicule et d’utiliser une grille d’avaloir pour briser la vitre de la porte d’entrée.

Sous le choc, une partie de la porte a été pulvérisée et des morceaux de verre ont été projetés dans tous les sens. Un énorme trou s’est formé sur la porte d’entrée, permettant aux auteurs d’entrer dans le magasin et d’emporter de la marchandise, manifestement essentiellement voire uniquement composée de fardes de cigarettes. L’alarme anti-intrusion s’est bien évidemment déclenchée, alertant aussi bien le gérant de l’établissement que les policiers de la zone Meuse-Hesbaye. À l’arrivée des forces de l’ordre, les voleurs avaient déjà pris la fuite à bord de leur véhicule foncé dans une direction inconnue.

En exploitant les caméras de surveillance, les enquêteurs ont pu apercevoir quatre individus pénétrer dans le magasin et emporter des cigarettes. La police judiciaire fédérale (PJF) de Huy a été prévenue, de même que le laboratoire scientifique qui est, lui, descendu sur place pour relever d’éventuelles traces laissées par les voleurs. Une enquête de voisinage a été opérée samedi matin.

À l’heure actuelle, «l’enquête suit son cours, mais personne n’a été interpellé», selon le substitut du procureur du roi Didier David, de garde au parquet de Huy.

De son côté, la responsable du district pour les stations-service Uhoda, contactée par téléphone, n’a pas souhaité émettre le moindre commentaire.