MOTOCROSS -

Motocross: 18 GP au calendrier en 2015, la Belgique le 2 août

Motocross: 18 GP au calendrier en 2015, la Belgique le 2 août

(Illustration Reporters)

Les championnats de motocross compteront 18 GP en 2015. Et un GP de Belgique à Lommel le 2 août.

La Fédération internationale de motocyclisme (FIM) et Youthstream, le promoteur du championnat du monde de motocross, ont établi le calendrier des championnats du monde 2015 de motocross. La MXGP/MX2 comportera 18 Grands Prix dont les deux tiers se dérouleront en Europe. Les Grand Prix féminins seront impliqués parmi six d’entre eux.

Ce calendrier, qui doit encore être validé par la prochaine AG de la FIM, laquelle se tiendra le 21 novembre en Espagne, comporte encore quelques flous comme par exemple le GP des Pays-Bas 2 (celui d’Assen) coincé entre deux Grands Prix programmés en Amérique du Sud, ce qui obligera les pilotes, leur matériel et leur staff à accomplir quatre sauts (aller-retour) Outre-Atlantique en un peu plus d’un mois.

Il y aura – comme cette année – deux Grands Prix en Italie, mais aussi deux Grands Prix aux Pays-Bas. Le GP du Mexique figure en fin de calendrier, mais ne clôturera pas le Mondial comme ce fut le cas cette année. Cet honneur a été attribué aux États-Unis, qui reviennent ainsi dans le parcours, vraisemblablement en raison de la participation à ce Mondial de la star américaine, Ryan Villopoto (team Kawasaki factory).

À noter que la Belgique organisera son Grand Prix le 2 août à Lommel où il avait déjà eu lieu cette année.