FOOTBALL -

L’immense hommage de Vincent Kompany à Divock Origi (vidéo)

Kompany après Belgique-Andorre from Jacques2chateau on Vimeo.

Quand le capitaine des Diables évoque Divock Origi, cela vaut le détour...

Interrogé à ce sujet par nos confrères de L’Équipe et de la Voix du Nord, qui avaient donc fait le déplacement pour assister au premier match de qualification des Diables face à Andorre, Vincent Kompany s’est penché sur le phénomène Divock Origi.

L’attaquant de 19 ans a enchaîné une quatrième titularisation de suite sous les ordres de Wilmots, avec une passe décisive - bien sentie (et bien brossée) pour De Bruyne - et un but à la clé (son deuxième en sélection).

"Il a tout pour réussir"

"Ça se voit à l'oeil nu, c'est flagrant, il a tout," estime le capitaine des Diables, qui n'hésite pas à voir en Origi - prêté un an par Liverpool au LOSC - l'un des futurs grands attaquants de la planète foot.

"Il a tout pour réussir et je serais vraiment surpris qu'il ne termine pas parmi le Top 5, le Top 10, des meilleurs attaquants au monde très rapidement."

Venant de la bouche de l'un des meilleurs défenseurs au monde, ça compte...

Cela n'a pas empêché Kompany de chambrer quelque peu Origi sur son manque de réussite avant la pause - il a tapé deux fois le cadre. "Pour moi, il peut prendre son temps (rire)... S'il marque en Bosnie, je suis content."