AUTOMOBILISME - Legend Boucles de Spa

Au revoir Spa, bonjour Bastogne

Créées en 1953,les «Routes Blanches»,«Boucles de Spa» quittent la cité thermale pour Bastogneavec leur «Legend».

Après avoir succédé aux Boucles de Spa, les «Legend» qui devaient fêter en 2015 leur 10e édition réservée aux voitures historiques ont trouvé une nouvelle terre d’accueil. Pour cet anniversaire particulier, Pierre Delettre a annoncé ce vendredi quelques surprises de taille.

«Nous abandonnons Spa pour un déménagement du cœur des “ Legend Boucles ” (la nouvelle appellation officielle) à Bastogne où nous avions été accueillis à bras ouverts l’an dernier, a expliqué l’organisateur. Plusieurs raisons ont également motivé l’un des plus gros changements de l’histoire de notre rallye. Depuis quelques années, nous nous trouvions de plus en plus à l’étroit dans la cité thermale où l’on était de moins en moins bien accueilli. Je pense que l’on avait fait le tour de la question. Patrick Snijers et le public ne nous en voudront pas, je crois, de ne plus disputer l’étape de Creppe pour la soixantième fois.»

Plusieurs nouveautés marqueront également cette nouvelle édition des «Legend» avec un parcours considérablement renouvelé et dont la principale attraction sera le retour d’une vraie étape forestière sur terre.

«Elle me rappelle la spéciale de “ Kielder Forest ” en Écosse. Ce long tronçon sur un site privé baptisé “ Mandarine ” remplacera la célèbre “ Clémentine ” qui n’avait plus de secret pour personne.»

Côté sportif, le règlement ne change pas. En plus des catégories Classic (60 km/h) et Legend (80 km/h), l’épreuve reste ouverte aux voitures plus récentes de la catégorie Demo inaugurée au début de cette année.

Le rendez-vous est dès à présent fixé au samedi 21 février 2015 pour celles qu’on appellera dorénavant les Legend Boucles à Bastogne.