MOTOGP - Annonce

Le Team VDS se lance en MotoGP avec Honda

Le Marc VDS Racing Team l’a annoncé hier: il fera l’an prochain ses débuts en MotoGP après avoir trouvé un accord avec Honda.

La moto japonaise sera pilotée par Scott Redding qui retrouvera ainsi l’équipe belge après une saison en MotoGP dans l’écurie GO & FUN Honda Gresini. VDS s’est engagé pour deux saisons.

Michael Bartholemy se réjouit de pouvoir compter sur «la meilleure moto du plateau». Le rêve est devenu réalité pour le team principal de l’équipe basée à Gosselies. «Nous sommes heureux d’accueillir à nouveau Scott Redding pour la prochaine saison, a-t-il poursuivi. Mais avant cela, nous devons nous concentrer sur le championnat Moto2 dont nos deux pilotes occupent actuellement les deux premières places du classement général.»

Marc van der Straten, son président, s’enorgueillit d’être associé à Honda, «d’autant que nous sommes une équipe assez récente dans le paddock des Grands Prix. Mais même si nous sommes encore des débutants, je crois que nous avons clairement démontré que nous sommes là pour gagner, ce qui, je crois, correspond à la philosophie de Honda.»

Le retour de Redding (3 victoires et 7 podiums en 2013) est de bon augure selon Marc vdS: «Nous avions eu une longue et fructueuse association en Moto2».