Downton Abbey (s.4) : les années folles

Alors que la saison 5 est diffusée actuellement sur la chaîne ITV – avec l’apparition annoncée de George Clooney dans un épisode – la saison 4 de Downton Abbey vient de sortir en coffret DVD.

Pour ceux qui ont envie de garder un petit peu de suspense, nous les invitons à ne pas lire ce qui suit…

Après avoir «tué» Lady Sybil puis Matthew Crawley au cours de la saison 3, Julian Fellowes – concepteur et scénariste de la série – a opté pour une sorte de retour au calme – lors de cette saison 4, qui débute 6 mois après la mort de Matthew. Marie tente tant bien que mal de se remettre. Mais elle va devoir très vite faire face à de nombreux prétendants. Heureusement, elle peut compter sur son beau-frère, l’ex-chauffeur Branson, pour l’aider à gérer le domaine. Downton va aussi être animé par l’arrivée de Rose, la petite-cousine plutôt délurée de Lord Grantham.

Du côté des domestiques, c’est surtout le couple formé par Bates et Anna qui va connaître quelques troubles. Le tout se déroule entre 1920 et 1922, le s années folles, reconstituées une nouvelle fois à merveille par l’équipe de décorateurs et costumiers. Avec toujours autant de rebondissements dans le scénario.

En bonus, making-of et suivi intéressant d’une journée de tournage avec Laura Carmichael (Edith) et Sophie McShera (Daisy).

Universal