Les belles du Zoute Grand Prix

Pour la première fois en cinq ans d’existence du Zoute Grand Prix, le très select concours d’élégance international est accessible au grand public.

Les belles carrosseries anciennes sont à l’honneur à Knokke Heist, pour le Zoute Grand Prix, qui a débuté ce vendredi avec le Zoute Rally où s’alignent 170 ancêtres, et se prolonge ces samedi 11 et dimanche 12 octobre.

Et pour la première fois en cinq ans d’existence de ce rendez-vous de renommée internationale, les visiteurs qui souhaitent venir dans la plus huppée des stations balnéaires belges, avec leurs voitures classiques ou exclusives plus récentes, peuvent les garer et les exposer au public sur les places les plus réputées de Knokke. Pour les possesseurs d’ancêtres ou de GT flamboyantes, il s’agit là d’une opportunité unique de participer à cet événement old-timer prestigieux.

Pour la première fois également, le très prisé concours d’élégance est accessible au public (entrée 15€) durant deux jours, afin que le plus possible de spectateurs puissent profiter des 50 beautés exclusives, réparties en deux catégories, avant et après-guerre.

Le samedi, les voitures participantes seront exposées à l’Approach Golf, sur la Prins-Filiplaan. Le dimanche, elles seront déplacées dans l’environnement familier du Royal Zoute Golf Club. C’est là que se dérouleront les délibérations et la remise des prix.

Pour clôturer ce week-end en beauté, le Zoute GT Tour verra s’affronter les GT de moins de 20 ans.