MANGER -

Recette d’automne : Croquants aux noisettes crème de betteraves

Recette d’automne : Croquants aux noisettes crème de betteraves

-

Une crème rose à l’apéro, une mousse orange au dessert et entre les deux des saveurs d’automne sucrées salées avec des raisins et des champignons et un classique de la cuisine bistrot en guise d’entrée. Un menu pour quatre personnes à découvrir dans notre édition du Deuzio de ce samedi. Voici la recette de l’apéro.

Ingrédients

– 75 g de poudre de noisette

– 50 g de blancs d’œufs (environ 2)

– 15 g de Parmesan fraîchement

– 120 g de betteraves

– 100 g de Philadelphia

– 1 feuille de gélatine

– le jus d’1/2 citron

En cuisine

Faites cuire les betteraves dans un fond d’eau bouillante salée jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Faites gonfler une feuille de gélatine dans l’eau froide. Égouttez les betteraves, mixez et ajoutez la gélatine égouttée dans la préparation encore chaude. Mélangez avec le Philadelphia, le jus de citron, salez, poivrez.

Mélangez à la fourchette les blancs d’œufs, la poudre de noisette, le parmesan, poivrez. Sur une plaque recouverte de papier de cuisson, étaler finement cette pâte dans de petits emporte-pièce pour obtenir de petites bouchées bien régulières. Faites cuire à four préchauffé à 180° jusqu’à ce que les bords soient dorés (environ 5 minutes). Décollez délicatement du papier et laissez refroidir.

Juste avant de servir: déposer une bonne quantité de crème à la betterave entre deux biscuits.