ETATS-UNIS

Les parents de l’Américain détenu par EI plaident pour sa libération

Les parents de l’Américain Peter Kassig que le groupe Etat islamique a menacé de tuer dans une vidéo diffusée ce vendredi, implorent ses ravisseurs de le libérer dans une vidéo diffusée ce samedi.

«Nous implorons ceux qui le détiennent de faire preuve de compassion et d’user de leur pouvoir pour libérer notre fils», a déclaré Ed Kassig, son père dans cette vidéo postée sur YouTube.

Ed Kassig, un ancien combattant en Irak qui a fondé une organisation humanitaire pour venir en aide aux victimes du conflit en Syrie est apparu à la fin d’une vidéo du groupe EI publiée ce vendredi qui montrait la décapitation de l’humanitaire britannique, Alan Henning.

La mère de l’otage, Paula Kassig, portant un foulard sur la tête a révélé qu’elle et son mari avait eu des messages de leur fils en captivité après sa disparition en Syrie en octobre 2013.

«Sache que nous prions tous pour toi et pour son retour en toute sécurité et sache que nous t’aimons», a-t-elle dit à l’adresse de son fils.

Originaire de l’Indiana, cet ancien ranger de l’armée américaine âgé de 25 ou 26 ans, a combattu en Irak. Il avait fondé l’organisation humanitaire «Special Emergency Response and Assistance» (SERA) en 2012 après avoir quitté l’Armée. SERA a indiqué sur son site internet avoir cessé temporairement ses opérations en Syrie pour des raisons de sécurité.