FOOTBALL -

Charlton, avec Vetokele en buteur, reste toujours invaincu en D2

Charlton, avec Vetokele en buteur, reste toujours invaincu en D2

Igor Vetokele a encore inscrit un but pour le compte de Charlton.

Charlton, le club entraîné par Bob Peeters, a été tenu en échec 1-1 par Birmingham, ce samedi, lors de la onzième journée du Championship, la D2 anglaise. L’inévitable Igor Vetokele, qui avait gaspillé une première occasion en début de rencontre, a ouvert le score sur un centre de l’ancien Standardman Bulot (11e).

L’attaquant, formé en Belgique mais évoluant désormais pour l’équipe nationale de l’Angola, inscrivait ainsi son sixième but de la saison. Il s’est encore illustré en seconde période en offrant la balle du deuxème but à Wilson, mais celui-ci tirait légèrement au-dessus (46e). Davis a égalisé peu après (53e). Yoni Buyens a joué tout le match et Franck Moussa est monté à l’heure de jeu. L’équipe de Roland Duchâtelet, toujours invaincue, pointe en sixième position avec 19 unités, deux de moins que le leader Norwich, accroché 1-1 par Rotherham sans Vadis Odjidja resté sur le banc.

Middlesbrough a signé une sixième rencontre de rang sans défaite en battant 2-0 Fulham. Jelle Vossen est monté à la 67e et s’est créé deux occasions en fin de match (86e et 90e+6). Les buts sont signés Reach (46e) et Adomah (82e). Middlesbrough, 20 points, s’installe en cinquième position.

Vendredi, José Riga a célébré sa première victoire sur le banc de Blackpool. Les ‘Seasiders’, avec Jeffrey Rentmeister en défense centrale, ont battu Cardiff 1-0 (Zoko, 64e) et laissent la lanterne rouge à Bolton. Avec 6 points, Blackpool est 23e, à 4 longueurs du premier sauvé, Wigan.