FOOTBALL

Mignolet bat Pocognoli, Benteke de retour contre Kompany

Mignolet bat Pocognoli, Benteke de retour contre Kompany

Simon Mignolet a été l’auteur de quelques bonnes sorties contre WBA. AFP

Liverpool a renoué avec le succès en championnat contre West Bromwich Albion (2-1), ce samedi, lors de la 7e journée du championnat anglais. Simon Mignolet, dans les buts de Liverpool et Sébastien Pocognoli, arrière-gauche de WBA ont joué l’ensemble de la partie.

Lallana (45e) et Henderson (61e) ont inscrit les buts de Liverpool. Mignolet ne s’est incliné que sur un penalty de Berahino (56e). Pour le reste, il a dû repousser une frappe tendue de ce même Berahino (35e). Pocognoli s’était illustré au départ de cette action par un excellent tacle sur Sterling permettant à WBA de partir en contre. Très en forme, le jeune Berahino, a hérité de la dernière occasion des visiteurs, mais a trouvé un Mignolet attentif (75e). Pocognoli, lui, a réalisé quelques belles interventions défensives sur Sterling et s’est également montré offensivement.

Grâce à ce premier succès depuis le 31 août (0-3 sur la pelouse de Tottenham), Liverpool compte dix points et occupe la septième position. WBA, 8 points, est treizième.

Leicester s’est fait rejoindre sur le fil par Burnley (2-2). Les ‘Foxes’ ont pris les commandes à deux reprises, par Schlupp (33e) et Mahrez (40e) mais Kightly (39e) d’abord et Wallace ensuite (90e+6) ont permis à Burnley de repartir avec un partage. Ritchie De Laet a disputé toute la rencontre comme arrière-droit de Leicester. Auteur d’une intervention décisive en début de rencontre, il a ensuite été intransigeant avec son opposant direct, Boyd, qui n’est jamais parvenu à le passer. Leicester, 9 points, est neuvième.

Benteke de retour après six mois d'absence contre Kompany

Rétabli de sa blessure au tendon d'Achille, Christian Benteke a fait son retour à la compétition après six mois d'absence, ce samedi, lors de la septième journée du championnat. Malheureusement pour le Diable Rouge, ce retour a été gâché par Yaya Touré (83e) et Agüero (88e), qui ont permis à Manchester City de s'imposer 0-2 sur la pelouse d'Aston Villa. Vincent Kompany a disputé toute la rencontre pour les 'Citizens'.

Manchester City a longtemps été tenu en échec par les 'Villans'. Les deux équipes ont tour à tour eu l'occasion de prendre les commandes. Une frappe de Kolarov touchait le poteau de Guzan (11e). N'Zogbia tirait ensuite de peu à côté (25e). Une tête décroisée d'Agüero connaissait le même sort (29e).

La seconde période démarrait en fanfare: Milner tirait sur le poteau (47e). Sur le contre, Richardson se présentait seul devant Hart, qui remportait le duel (48e). Une minute plus tard, Guzan faisait étalage de ses réflexes pour détourner une frappe de David Silva déviée par un défenseur (49e).

Benteke faisait son apparition à l'heure de jeu, à la place de Weimann. Le Diable Rouge n'a pas eu d'occasion pour se mettre en évidence. Le forcing des Citizens payait à 7 minutes du terme lorsque Touré trompait Guzan d'un tir de l'entrée du rectangle. Cinq minutes plus tard, Aguëro doublait le score sur une phase similaire.

Manchester City, 14 points, s'installe provisoirement à la deuxième place à 2 longueurs de Chelsea, qui reçoit Arsenal dimanche. Aston Vlla, 10 points, est septième.