FORMULE 1 -

Lauda : Vettel devrait « logiquement » rejoindre Ferrari »

Lauda : Vettel devrait « logiquement » rejoindre Ferrari »

Niki Lauda a son avis sur le nom du futur employeur de Sebastian Vettel.

L’ancien champion de F1 Niki Lauda pense que le pilote allemand Sebastian Vettel devrait «logiquement» rejoindre Ferrari après son départ de Red Bull en fin de saison, a déclaré l’actuel président non-exécutif de Mercedes ce samedi à Suzuka.

«Selon moi, Sebastian devrait logiquement aller chez Ferrari désormais. Pourquoi? Parce que Fernando Alonso n’y est plus en odeur de sainteté», a déclaré Lauda.

«Il y a une nouvelle direction (chez Ferrari) qui a besoin d’une nouvelle motivation dans l’équipe, et il y a Sebastian, quadruple champion du monde, Allemand et un style à la Schumacher», explique l’Autrichien de 65 ans.

«Je veux dire par là que la minutie allemande peut vraiment apporter quelque chose dans le chaos-spaghetti de Ferrari, a-t-il ajouté. C’est pourquoi je pense que le passage d’Alonso à Vettel sera très bon pour Ferrari».

Vettel, tenant du titre mais sans succès cette saison, a annoncé samedi son départ de chez Red Bull à la fin de l’exercice 2014 sans jamais évoquer Ferrari.

«Ce n’est pas une décision basée sur les résultats récents, c’est plus une voix à l’intérieur de moi qui a continué à grandir, et c’est un pas en avant que j’ai hâte de faire», a déclaré le champion de Heppenheim âgé de 27 ans.

Le tenant du titre occupe la 5e place du classement des pilotes, loin derrière les Mercedes du Britannique Lewis Hamilton et de l’Allemand Nico Rosberg, avant le 15e Grand Prix de la saison dimanche à Suzuka.