RAEREN -

Trois cambriolages sur 7km et 2h à Raeren

Trois cambriolages sur 7km et 2h à Raeren

(Illustration Google Street View)

Deux heures et 7km séparent une série de cambriolages commis à Raeren ce vendredi. Trois familles sont concernées.

Plusieurs familles domiciliées à Raeren ont été victimes de cambrioleurs vendredi en fin de journée, a-t-on appris auprès de la zone Vesdre/Gueule. Selon la localisation des habitations visitées et le timing des appels aux forces de l’ordre, les faits se sont déroulés en l’espace de deux heures sur 7 km d’intervalle entre le premier et le dernier fait. L’enquête devra déterminer s’il s’agit des mêmes auteurs.

Les premiers faits ont été signalés au lieu-dit «Spanisch». Des bijoux et de l’argent ont été volés dans un appartement entre 19H30 et 21H00.

C’est ensuite une habitation de la Verbindungsweg qui a été visitée entre 20H30 et 22H00. Le préjudice est indéterminé et les auteurs ont certainement été mis en fuite par les chiens présents dans l’habitation, explique la police locale.

Qui a dû acter une troisième plainte vers 21H45 à Rottstrasse où des individus s’étaient introduits dans l’habitation par une fenêtre. Ils y ont dérobé des bijoux avant d’être surpris par les habitants qui sont rentrés chez eux au moment du cambriolage. Les auteurs ont néanmoins pu prendre la fuite.