BRUXELLES -

Ils craignent l’attentat: voyage scolaire à Bruxelles annulé

Ils craignent l’attentat: voyage scolaire à Bruxelles annulé

(Illustration ÉdA)

Surprenant? Absurde? Une école primaire de Hasselt a annulé une excursion de trois jours à Bruxelles, craignant un attentat terroriste. «Nous sommes responsables des enfants», argue le directeur.

Une école primaire de Hasselt (province de Limbourg) a annulé une excursion de trois jours à Bruxelles en raison de craintes d’un attentat terroriste, lit-on samedi dans De Standaard et Het Nieuwsblad.

«La sécurité pour les enfants et le personnel est prioritaire. Chaque jour, nous lisons des informations relatant des menaces terroristes sur plusieurs lieux. Et maintenant, la Belgique a aussi envoyé des F-16 en Irak. Je le sais bien: le risque que quelque chose se produise est très faible. Mais nous sommes responsables d’enfants qui ne sont pas les nôtres, et ce durant 24 heures sur 24. Si nous ne pouvons garantir leur sécurité à Bruxelles, nous n’y allons pas», affirme Filip Kuijpers, le directeur de l’établissement scolaire.

Les parents ont été avertis vendredi sans avoir été consultés au préalable. Le président du conseil des parents s’est dit surpris, estimant cette décision «tirée par les cheveux».