La vente de post-it

Elle a démarré hier et se terminera le 12 octobre. Année de Coupe du monde oblige, certains Diables rouges (Marouane Fellaini, Eden Hazard et Thibault Courtois) croqués par le dessinateur Pad’R seront représentés. À leurs côtés, on retrouve des personnages de BD comme les Schtroumpfs, Ernest et Rebecca et Benoît Brisfer. Prix de la pochette: 10€.

En télévision

La RTBF va multiplier les actions de sensibilisation avec deux soirées documentaires sur La Une le mercredi 8 octobre et sur La Trois le vendredi 11 octobre. Le 8/10, vous pourrez voir à 22h05 le docu Ma nouvelle main bionique, qui raconte l’histoire de Fabrice, amputé à l’âge de 4 ans. Dans la foulée sera diffusé Les gars de Jette: une vie après le handicap, qui suit le voyage de Jimi, paraplégique. Le 11/10, La Trois diffusera le film Le complexe du kangourou, de Sarah Moon Howe, qui suit quatre femmes qui élèvent seules leurs enfants atteints d’un handicap.

Tous les jours, après le JT de 19h30, Jean-Louis Lahaye présentera le journal de Cap 48, qui fera le point sur l’opération. Il animera également avec Tatiana Silva la grande soirée de clôture, le dimanche 12 octobre.

Concert

Ce dimanche 5 octobre, à 15 h, un grand concert Musiq’3 sera donné en partenariat avec l’Orchestre National de Belgique et Bozar Music.