P1 : Aische renverse la situation à Spy, Loyers gagne encore, festival à Rochefort

P1 : Aische renverse la situation à Spy, Loyers gagne encore, festival à Rochefort

Damien Baudaux et les Nismois tenteront de prendre Beauraing à revers, ce samedi soir. EdA

La huitième journée de P1 namuroise a débuté samedi soir avec le déplacement de Nismes (2e) à Beauraing (9e). Les deux équipes se sont quittées sur un partage d'un but partout. Les sept autres rencontres étaient prévues ce dimanche après-midi. Loyers, premier au classement, a encore gagné. Rochefort s'est lui offert une victoire 5-4 dans un match fou face à Bièvre. Retour sur les matchs de cette journée.

Samedi :
Beauraing - Nismes : 1-1 

Pas de round d'observation entre les deux équipes. Dès les premiers instants, Piret trouvait déjà la barre de Dartois. Ce premier avertissement a eu le don de lancer les Beaurinois puisqu'à la onzième minute, Magis ouvrait la marque suite à un coup-franc d'Helson. Et puis est venu ce que l'on peut sans doute appeler de "tournant du match". Sur un corner mal dégagé, Bibot avait le break au bout de la semelle mais sa reprise n'était pas cadrée.

Au repos, les Nismois pouvaient s'estimer heureux de l'issue de la rencontre. A la reprise, Nismes se ruait à l'attaque sans pour autant chauffer les gants de Dartois. Ce sont même les visités qui se créaient de belles opportunités en contre. Sans succès. En plus de ce manque de réalisme, Berger écopait d'une deuxième jaune et rejoignait prématurément les vestiaires.

A dix contre onze, Beauraing résistait tant bien que mal jusqu'à la 87e. Moment choisi par Piret pour égaliser sur un superbe service d'Ouichene. Les Beaurinois peuvent se mordre les doigts, ils ont loupé une belle occasion de se repositionner au classement général.


Dimanche:
Condrusien - Arquet : 1-3

Alors que le match était assez équilibré les vingt premières minutes, les visiteurs ouvraient le score via Sbaa. Ce même Sbaa offrait une passe décisive à Lefèvre en fin de mi-temps. A l'heure de jeu, les visités reprenaient espoir avec un but de Fadeux mais le score était scellé 15 minutes plus tard par Demeuse, à peine rentré au jeu.

Rochefort - Bièvre : 5-4

Rochefort entamait les hostilités très tôt avec deux buts après 11 minutes. Bièvre revenait au score en fin de mi-temps. S'en suivait un chassé croisé entre les deux équipes qui tournait en faveur des joueurs du Parc des Roches.

Loyers - Gesves : 2-0

Tout se passait en première mi-temps dans ce match. Les visités ouvraient le score à la 18e par Depas et confortaient leur avance à la 34e par Henry. Nouvelle victoire pour Loyers qui continue de mener le championnat.

Ligny - Jemeppe : 2-1

Au contraire du match de Loyers, tout se déroulait en seconde mi-temps. Les visités ouvraient le score rapidement par Klopocki à la 49e. Noël faisait le break à la 80e, avant que Boreux ne réduise le score inutilement. Ligny passe deuxième tandis que Jemeppe continue de perdre...

Spy - Aische : 2-3

Retournement de situation fatal pour les joueurs de Spy. Alors que les visités menaient 2-0, ceux-ci se sont fait rejoindre puis dépassés par les joueurs d'Aische. Et ce à quatre minutes du terme. Spy est toujours bon dernier au classement.

Chevetogne - Grand-Leez : 2-1

Cinq minutes peuvent résumer le score du match. En effet, les trois buts du match ont été inscrits de la 21e à la 26e. Du reste, on retiendra que Macaux, le gardien de Chevetogne, aura repoussé un pénalty tiré par Cigana.

Pesche - Fosses : 0-3

Cette rencontre est une histoire de coup-francs. Fosses ouvrait le score à la 20e minute. Le 0-2 et 0-3 étaient eux inscrits sur des coup-francs directs, bottés par La Matina et Taboada-Travesio. Fosses dépasse donc son adversaire du jour au classement et se place aux pieds du podium de tête.


Consulter le classement provisoire ici.