LOUVAIN-LA-NEUVE

L'album live des Girls in Hawaï enregistré à la Ferme du Biéreau

Le groupe belge, Girls in Hawaii, enregistre actuellement (ces lundi et mardi soir) deux concerts à la Ferme du Biéreau, à Louvain-la-Neuve, pour un album live qui s'intitulera "Hello Strange". Celui-ci sera disponible le 17 novembre en prémices de la tournée acoustique qui les emmènera à travers l'Europe.

+ LIRE AUSSI| Antoine Wielemans, très content du nouveau look de sa guitare

Récompensés d'un disque d'or pour leur troisième album "Everest" paru en 2013, les Girls in Hawaii préparent en ce moment un nouvel album live en acoustique. Comme ils l'expliquent sur leur site internet, leur longue tournée - de plus d'un an - leur a donné envie de retravailler leur répertoire et de le repenser entièrement pour des scènes plus intimes. Dans ce disque, dont la sortie est prévue le 17 novembre, le groupe réarrangera et revisitera ses plus grands succès. L'enregistrement se déroulera dans l'atmosphère intimiste de la Ferme du Biéreau où ils se produisent sur scène ces lundi et mardi soir devant 225 privilégiés.

"Nous avons ce grand avantage de disposer d'un studio d'enregistrement, explique Vassilia van der Heyden, directrice-adjointe de la Ferme du Biéreau. Cela nous permet d'enregistrer des prestations en live, non seulement grâce aux micros présents dans la salle mais aussi parce que chaque instrument est relié à la table de mixage."

Et de se réjouir: "nous avons par ailleurs un très bon contact avec le groupe et ce, depuis de nombreuses années, voilà ce qui a sans doute influencer leur choix de faire l'enregistrement ici. Le projet est né assez naturellement."
 

Originaires, pour la plupart, du Brabant wallon (Braine-l'Alleud), Antoine, Lio et les autres ont donc fait honneur à leur province en annonçant récemment ces deux dates un peu surprises, à Louvain-la-Neuve, en avant-première de leur tournée acoustique.

 

Un tour de chauffe dont pourront profiter tous les fans brabançons avant une tournée qui emmènera le groupe dans d'autres villes belges mais aussi sur les scènes suisses et françaises. "L’été 2014 fut dense, leurs prestations mémorables, le groupe clôturera un mois de création intense en présentant à la Ferme du BIéreau la première de leur nouveau spectacle", peut-on lire sur le site de la Ferme.

De retour sur le devant de la scène après une pause de deux ans - suite au décès tragique du batteur du groupe le 30 mai 2010 - le groupe "indie pop rock" belge connait un franc succès actuellement. Après une tournée mondiale qui les a emmenés en Chine, en Angleterre et à travers toute l'Europe, le groupe se fixe désormais un nouveau challenge avec cette tournée acoustique dont voici un avant-goût.

Le groupe sera également au Bozar le 9 décembre à Bruxelles.