INSOLITE

Incroyable: il sort quasi indemne d'un crash à près de 600 km/h (Vidéo)

George Poteet a dû avoir la frayeur de sa vie. Lancé à toute vitesse, il a vu son engin partir en vrille. Une séquence filmée de l'intérieur du cockpit.

Cela s'est déroulé le 12 septembre dernier dans le Bonneville Salt Flats, un désert de sel de 260 km² dans l'Utah, aux États-Unis. George Poteet a pris place à bord de son Speed Demon, un de ces bolides pouvant atteindre des vitesses folles (plus de 700 km/h selon la Gazzetta dello Sport). Ce pilote expérimenté doit alors s'élancer pour un test non officiel, selon un communiqué publié vendredi sur speeddemon.us. Propulsé par un camion, l'engin atteint 370 MPH (595 km/h). Et c'est à ce moment qu'il perd le contrôle de son véhicule.

Le crash filmé par une caméra embarquée (vidéo en haut de l'article) est d'une rare violence. Le véhicule enchaîne les tonneaux durant une vingtaine de secondes puis les secours débarquent rapidement pour venir en aide au pilote.

Poteet a directement été conduit dans un hôpital pour des observations. Il en est ressorti... avec de simples contusions! Et à peine remis de ses émotions, il se tourne déjà vers l'avenir en espérant pouvoir rapidement remettre sur pied son Speed Demon qui n'a apparemment par subi trop de dégâts. "George est impatient d'établir de nouveaux records en 2015", conclut le communiqué.