BELGIQUE -

Thierry Bodson réélu à la tête de la FGTB wallonne

Thierry Bodson réélu à la tête de la FGTB wallonne

Thierry Bodson a été réélu pour un mandat de quatre ans. BELGA

Le secrétaire général de la FGTB wallonne, Thierry Bodson, a été réélu pour un mandat de quatre ans, jeudi à Liège, au cours d’un congrès de l’intérrégionale wallonne du syndicat socialiste. Anne-Marie Robert est pour sa part réélue au poste de secrétaire générale adjointe, indique la FGTB.

Les quelque 500 militants présents lors du congrès ont aussi parrainé Marc Goblet en tant que candidat à la succession d’Anne Demelenne au poste de secrétaire général de la FGTB et François Tamellini, actuel secrétaire fédéral et candidat à sa propre succession. Ces choix seront ratifiés le 3 octobre prochain dans le cadre d’un congrès fédéral de la FGTB qui se tiendra les 1,2 et 3 octobre au Heysel (Bruxelles).

Le congrès a par ailleurs été l’occasion d’approuver le rapport d’activités et le rapport financier pour les années 2010 à 2013 mais surtout d’approuver les orientations politiques de la FGTB wallonne pour les quatre prochaines années. Compilées dans un document intitulé «Les clés du changement», ces orientations visent principalement à «une meilleure répartition des richesses dans une Wallonie qui doit faire face au double défi de la réforme de l’État et des restrictions budgétaires.»