Football Live

Le festival de Gnohéré pour les Dragons à Geel (0-5), Eupen défait face à Dessel (0-1)

Le festival de Gnohéré pour les Dragons à Geel (0-5), Eupen défait face à Dessel (0-1)

© anekoho - Fotolia.com

Les Dragons ont enfin lancé leur saison avec une victoire 0-5 sans appel en déplacement à Geel. Mais Mons peut remercier son attaquant Bison Gnohéré qui a enfilé quatre buts en moins de vingt minutes! En revanche, Eupen et Tubize se sont inclinés face à Dessel et Heist. De même pour Virton sur les terres de Lommel (3-1). En D3A, Tournai plonge dans les bas fonds de la division 3.

D2:

Quand Bison frappe, ça fait mal. Le gardien de Geel s'en souviendra. En à peine trois minutes (51, 52, 53), l'attaquant des Dragons s'est offert un véritable hat-trick avant de récidiver quinze minutes plus tard pour s'offrir la passe de quatre. Un record! En fin de rencontre, Brogno offrira au score des allures de score de forfait. Avant cela, et durant la première période, les deux équipes se sont neutralisées en offrant une faible qualité de jeu. Bref, Mons peut remercier Bison et, on peut le dire, le club lance enfin sa saison en Division deux! En revanche, Virton ne peut pas en dire autant face à Lommel (3-1). Après un permier acte bien terne avec une légère domination locale, Lommel a pris l'ascendant en deuxième période grâce à des buts de Lenaerts (61e) et Rykx (69e). En toute fin de rencontre Ngadrira donnait un brin d'espoir à Virton avant que Jutten ne fixe le score. Lommel dépasse Virton au classement. 

Pour Tubize, même constat face à Heist (3-2). Les hommes de Dante Brogno marquent un nouveau coup d'arrêt. Si le score était de 1-1 au repos via Wallaert (1-0, 26e) et Wijns (34e), Gillis (54e) puis Ruiz (68e) portait le score à 3-1 avant que Doumbouya, fraichement monté au jeu, ne réduise l'écart dans la foulée (70e). Autre surprise ce samedi, la défaite d'Eupen, à domicile, face à Dessel. Un but de Benassar à la demi-heure a permis aux visiteurs d'empocher les trois points.

D3:

Dans le seul match de la D3A, Tournai s'est incliné pour la septième fois consécutive face à Bornem (0-1). Avec zéro point au compteur, les Tournaisiens sont lanterne rouge et cette saison s'annonce... très difficile. Un but de Spinheiro a décidé de l'issue du match (70e) et, pour en ajouter une couche, Decis était exclu pour un second carton jaune.