SANTÉ

Spider-man, un visiteur inattendu pour les enfants malades du CHU St Luc

Les enfants du service oncologie du CHU St Luc de Woluwé ont reçu un visiteur un peu particulier : Spider-man est venu leur faire un petit bonjour, leur redonner le sourire et leur permettre un instant d'oublier leur quotidien.

Dans le long couloir un peu sombre du service oncologie du CHU St Luc à Woluwé, il règne une ambiance inhabituelle. Il est vrai que les enfants de ce service, qui combat le cancer chaque jour, ont aujourd'hui l'occasion d'oublier un peu les soins, les rayons, les piqures et la douleur. Spider-man est venu leur rendre une petite visite. Les sourires ne tardent pas à illuminer les visages des bambins.

Découvrez notre reportage dans notre vidéo ci-dessus.

Spider-man a visité cinq services : oncologie, neurologie, épathologie cardiaque, pathologie du foie et l'hôpital de jour. Des services où chaque jour l'encadrement médical combat les douleurs profondes de ces enfants. Cette opération a été réalisée en collaboration avec Make-a-wish.

Mais c'est aussi tout au long de l'année qu'une équipe d'animation divertit ces enfants avec des ateliers, de la musique, des clowns, des contes ou de la magie ... Un travail essentiel pour le bien-être fragile des enfants malades.