FLÉMALLE -

Flémalle : le corps sans vie d’un homme découvert dans une caravane embrasée

Flémalle : le corps sans vie d’un homme découvert dans une caravane embrasée

(Photo d’illustration) Cédric Meunier

Les pompiers de Liège ont découvert le corps d’un homme dans une caravane ravagée par les flammes à Mons-lez-Liège.

Le corps sans vie d’un homme a été découvert mardi vers 4h45 par les pompiers de Liège intervenus pour circonscrire l’incendie d’une caravane rue du Vicinal à Mons-lez-Liège. Un expert a été mandaté et un légiste désigné.

Les pompiers de Liège ont été appelés ce mardi vers 4h20 pour une caravane en feu sur un terrain à l’arrière du n°55 de la rue du Vicinal. À leur arrivée, les flammes ravageaient la caravane. L’extinction terminée, ils ont découvert le corps d’un homme.

D’après les premiers éléments de l’enquête, il s’agirait d’un ressortissant roumain qui dormait à cet endroit depuis plusieurs mois. Le légiste, désigné par le Parquet de Liège, a constaté qu’il n’y avait pas d’autres traces que celles de la «carbonisation», a indiqué le substitut de garde.

Une deuxième personne, qui a tenté de porter secours à la victime, a été exposée aux fumées. Elle a été transportée à l’hôpital par mesure de précaution.

Un expert incendie, mandaté par le Parquet, se rendra sur les lieux aujourd’hui pour déterminer l’origine de l’incendie.