MUSIQUE -

Stromae trop « déglingué » et parti pour faire une longue pause de plusieurs... années?

Stromae trop « déglingué » et parti pour faire une longue pause de plusieurs... années?

Stomae sur le "départ"? Reporters

Stromae va-t-il s’effacer de la scène pour un bon paquet de temps? Il laisse clairement planer l’idée de faire une grosse parenthèse.

Victime de son incroyable succès avec son deuxième album «Racine carrée», on savait Stromae au bout du rouleau. Le Bruxellois avait d’ailleurs confié aux Inrockuptibles être «déglingué». Cela dit, on ne s’imaginait pas que le chanteur envisageait de s’effacer de la scène, éventuellement pour un long break. Une information, si elle se confirme, qui pourrait être synonyme d’une longue traversée du désert pour ses nombreux fans - Racine Carée se serait déjà écoulé à plus de deux millions d’exemplaires.

«Je pense que le succès du deuxième (album) a été si important que je vais prendre du temps pour retrouver une vie normale, être normal et m’en aller pendant deux ou trois ou même quatre ans avant d’en faire un autre», a reconnu l’artiste dans des propos repris par Le Point. «Je veux faire de la musique, mais je veux aussi avoir une vie normale, insiste-t-il. Je comprends qu’on puisse devenir complètement fou en raison du succès. Ce n’est pas si extraordinaire de réagir de cette façon...»

Info ou simple coup de mou passager?