CULTURE -

Murat : un nouveau single avec les « potes » du Delano Orchestra

Murat : un nouveau single avec les « potes » du Delano Orchestra

Murat sort un nouveau single

Jean-Louis Murat livrera un nouvel album le 10 octobre («Babel »). En prélude, sort un premier single intitulé «J’ai rencontré la beauté ». Un beau titre où l’Auvergnat se fait accompagner des excellents musiciens du Delano Orchestra. Beau.

Murat et le Delano, c’est une histoire de respect mutuel et de proximité géographique, les deux revendiquant leurs racines en Auvergne. Ce respect, il s’est transformé en collaboration appuyée grâce à une série de concerts qui les a notamment fait passer par les Francos de La Rochelle en juillet dernier.

L’aîné donne donc un coup de projecteur sur ses cadets. Et on ne peut s’empêcher de mettre en avant cette petite phrase lâchée au magazine Moustique, l’année dernière: «Quand j’ai commencé, deux pages dans Libé, deux dans Le Monde, quatre étoiles dans Télérama et on vendait 150 000 albums. Là, mes amis de The Delano Orchestra, un groupe de Clermont, avec tous les médias à leurs pieds, ils ont fini avec 5 000 exemplaires!»

Après la scène, la collaboration va donc s’épanouir en album. Si celui-ci est à l’image du single, ça promet. C’est beau. Ample. À la croisée, du rock, du folk, du blues et de la chanson française. C’est du Murat pur jus mais avec un petit supplément d’âme. On aime. Et on en redemande.