TÉLÉVISION

Club RTL veut séduire les hommes

Club RTL et Plug RTL ont également présenté leurs programmes de rentrée. La première fête ses 20 ans et veut attirer plus d’hommes.

Avec l’arrivée de Jean-Claude Defossé sur RTL TVI, on n’a pas eu la place pour vous parler de la rentrée sur Club RTL et Plug. La deuxième chaîne fête ses 20 ans. «La chaîne est déjà majeure depuis quelque temps et, en complément de RTL TVI, on veut tenter de séduire plutôt une cible masculine, avance Erwin Lapraille, directeur adjoint de RTL. En fiction, on aura les sagas du lundi soir avec Jurassic Park, Pirates des Caraïbes, Die hard, Transporteur ou Le monde de Narnia. Au-delà de Kidz RTL qui demeure le matin, il y a toujours le film familial du vendredi soir.»

Le dimanche sera consacré au crime avec Esprit criminel et Les Experts et des séries inédites, comme Light House sur le monde de la boxe. On retrouvera également une nouvelle saison des Simpson, ainsi qu’un hommage à Pierre Richard à partir du mardi 2 septembre avec la diffusion de ses plus grands succès. En sport, les équipes seront sur le pont pour suivre la Champion’s league avec Georges Grün, Luc Maton et Olivier Renard en studio, tandis qu’Émiliano Bonfigli et Philippe Hereng seront au commentaire. Pour l’Europa League, Stéphane Pauwels, Anne Ruwet et Jean-Marc Ghéraille seront en plateau, tandis que Marc Delire, Vincent Legraive et Émiliano Bonfigli assureront les commentaires. Il y aura quatre consultants: Éric Deflandre, Walter Baseggio, Fred Herpoel et Stephan Streker.

Hanouna deux fois

Du côté de Plug RTL, la chaîne jeune, on retrouvera une nouvelle saison de La Nouvelle Star avec un jury composé de Sinclair, André Manoukian et de deux petits nouveaux: Élodie Fregé et Yarol Poupaud (musicien et producteur). C’est aussi sur Plug que sera diffusé Rising Star, présenté hier dans les nouveautés.

Toujours côté musique, il y aura un week-end spécial Tomorrowland présenté par Sophie Pendeville et Mlle Luna. Touche pas à mon poste reviendra pour une nouvelle saison. Et pour les fans de Cyril Hanouna, Plug diffusera aussi le jeu L’œuf ou la poule? diffusé depuis avril dernier sur D8: huit célébrités, de tous âges et de tous horizons, s’opposent autour d’un quiz délirant mêlant images et happenings. Qui dit Plug dit aussi téléréalités: Les Anges de la téléréalité 7 ; L’incroyable famille Kardashian (saison 8) sont annoncés. Côté séries enfin, la chaîne confirme la diffusion de la première saison de Dracula, American Horror Story; Beauty and the beast; Reign et la saison 3 de Girls.