Librel.be : le portail ebooks des libraires

On annonce son lancement pour la mi-septembre. Quelque 25 libraires indépendants se sont unis – soutenus par la Fédération Wallonie-Bruxelles – pour mettre en place Librel.b

e, une plateforme commune de vente d’ebooks. Certains libraires proposent déjà une boutique en ligne via leur propre site internet mais Librel.be veut aller plus loin encore et devenir une véritable marque numérique pour les libraires belges.

«Le livre numérique reste actuellement un petit marché, explique Yves Limauge, mais c’est l’avenir et nous devons être présents. Je pense que le livre physique et l’ebook cohabiteront. Nous devons donc être actifs sur les deux marchés.»

Le principe de Librel qui devrait être disponible dès la mi-septembre sera double: un site «central» d’ecommerce et pour chaque libraire affilié, un lien vers un «corner» propre. Corner que le libraire pourra habiller et occuper à sa guise. «Nos clients pourront y trouver des conseils, des avis, des coups de cœur… comme s’ils venaient chez nous.»

Chaque librairie ayant ses spécificités, ce portail devrait aussi permettre de mieux valoriser, à travers toute la Fédération Wallonie-Bruxelles, le travail effectué par ces indépendants. «De toute façon, termine Yves Limauge, face aux grands du marché de l’ebook, il était important pour nous que nos clients puissent aussi acheter ces livres chez nous.»

Avec le service en plus…

Nos dernières videos