CYCLISME -

Eneco Tour: Terpstra mis hors course pour un coup d’épaule à Wynants (Vidéo)

Après avoir visionné les images de l’incident entre le Néerlandais Niki Terpstra et le Belge Maarten Wynants, lors de la dernière étape de l’Eneco Tour ce dimanche, le jury des commissaires a directement pris sa décision. Il a mis Terpstra hors course et a infligé une minute de pénalisation à Wynants.

«Comme nous avons entendu parler d’irrégularités et que nous ne les avions pas vues, nous avons demandé à visionner les images. Celles-ci mettent en évidence une charge de Terpstra à l’encontre de Wynants», a expliqué Luc Geysen, membre du jury.

«Wynants s’est vengé en repoussant Terpstra. Mais celui-ci est de nouveau parti à l’attaque et l’affaire s’est arrêtée-là. De telles choses ne peuvent arriver. Nous ne connaissons pas la raison pour laquelle Terpstra a eu ce comportement mais cela ne change rien. Nous l’avons mis hors course pour avoir mis en danger un concurrent. Pour sa réaction, Wynants a reçu une minute de pénalisation. Les deux coureurs ont aussi écopé d’une amende de 200 francs suisses (165 euros).»