FOOTBALL -

Le Diable rouge Thomas Vermaelen officiellement transféré d’Arsenal au FC Barcelone (Vidéos)

Le Diable rouge Thomas Vermaelen officiellement transféré d’Arsenal au FC Barcelone. Il a signé un contrat de 5 ans avec le club de Messi et Neymar.

Le Diable Rouge Thomas Vermaelen fait désormais officiellement partie des Blaugranas. Le défenseur d'Arsenal, 28 ans, a signé samedi un contrat de cinq ans avec le FC Barcelone, a annoncé le club catalan sur son site internet. Arsenal et le Barça sont en effet parvenus à un accord pour un transfert définitif du Belge, qui a passé avec succès la traditionnelle visite médicale. L'accord porterait sur un montant d'environ 15 millions de livres (19 millions d'euros).
 
"Thomas Vermaelen est un leader naturel, qui a déjà été capitaine à l'Ajax et à Arsenal malgré son jeune âge", est-il écrit sur le site du Barça. "Il évolue comme back central, a un physique impressionnant, possède une excellente technique et lis très bien le jeu."
Malgré qu'il disposait d'encore un an de contrat avec Arsenal et que Manchester United était également sur les rangs pour s'offrir ses services, le Diable a donc préféré opter pour la Liga espagnole.
"Vermaelen va sans doute nous quitter parce qu'il doit jouer", avait déclaré jeudi Arsène Wenger, l'entraîneur français des Gunners. "Nous sommes arrivés à un point où il est difficile de le retenir", avait-il ajouté.
 
Découvrez sa réaction sur Barça TV: " C'est un grand honneur"


Thomas Vermaelen posa con el escudo del FC... par fcbarcelona


INSIDE VIEW - Vermaelen's first day par fcbarcelona

Nos dernières videos