-

Un fou du volant en BMW à nouveau filmé sur l’E314

L’autroute E314 a une nouvelle fois été le terrain de jeu d’un pirate de la route, dans un véhicule qui ressemble furieusement à celui qui avait fait le buzz en janvier.

Un automobilsite de Lanaken a filmé un autre conducteur qui roulait de manière particulièrement dangereuse à bord d’une BMW M3 sur l’E314 à Aerschot. Sur ces images datées du 1er août, on y voit le bolide noir surgir de derrière à vive allure et forcer le passage entre deux véhicules au milieu des deux bandes de l’autoroute.

Son comportement rappelle celui du chauffeur qui s’était distingué lors du nouvel an sur la même autoroute et le numéro de plaque semble être le même, rapportent «Het Belang van Limburg» et «Het Nieuwsblad».

La première petite video avait fait le «buzz» sur internet. Il semblait alors qu’il s’agissait de Curd V., âgé de 49 ans et habitant Rhode-Saint-Genèse, qui roulait à bord de la voiture de sa compagne, un médecin originaire de Herk-de-Stad. Curd V. a été condamné à 11 reprises par le tribunal de police en raison de son comportement derrière un volant. Au mois de janvier, le tribunal correctionnel de Bruxelles l’a condamné à 26 mois de prison pour coups et blessures portés à un photographe.