FRANCE -

Crash d’un avion près de Paris: les trois blessés hors de danger

Crash d’un avion près de Paris: les trois blessés hors de danger

Les trois mineurs d’âge belges, blessés dans l’accident, sont hors de danger. AFP

Les trois mineurs d’âge belges, blessés dans l’accident d’un avion privé mercredi en Seine-et-Marne, sont hors de danger, ont indiqué jeudi les Affaires étrangères belges.

Deux Belges ont perdu la vie dans le crash de cet avion monomoteur à hélice, de marque TBM 700, survenu dans un champ de la commune de Saint-Jean-les-Deux-Jumeaux, près de Meaux. L’appareil effectuait un vol depuis Mandelieu (Alpes-Maritimes) vers Wevelgem. Les circonstances de l’accident ne sont pas encore claires.

Les deux personnes, qui ont péri, étaient pilotes. Les cinq occupants de cet appareil immatriculé aux Etats-Unis, selon la préfecture de Seine-et-Marne, sont originaires des Flandres occidentale et orientale.

«Deux des blessés ont été héliportés vers des hôpitaux parisiens, le troisième a été acheminé à l’hôpital par voie routière. Nous n’avons pas encore l’identification complète des victimes mais parmi les décédés figure un homme né en 1951 et chez les blessés un garçon né en 1998», déclarait mercredi André Ribes, le procureur adjoint de Meaux.

Les dépouilles et les blessés devraient être rapatriés dans les prochains jours.