LIGUE DES CHAMPIONS -

C1: le Zenit battu 1-0 à Limassol, Axel Witsel exclu

C1: le Zenit battu 1-0 à Limassol, Axel Witsel exclu

Witsel, qui était titulaire, a été exclu à la 67ème pour une faute sur Danielzinho. imago sportfotodienst

Le Zenit Saint-Pétersbourg des Diables Rouges Axel Witsel et Nicolas Lombaerts s’est incliné 1-0 face à l’AEL Limassol, lors du match aller comptant pour le 3e tour préliminaire de qualification pour la Ligue des Champions, mercredi à Chypre.

Cette rencontre ne constituera pas un bon souvenir pour les Diables rouges: blessé, Lombaerts était absent et Witsel, qui était titulaire, a été exclu à la 67ème pour une faute sur Danielzinho. Trois minutes plus tard, Lukasz Gikiewicz a inscrit l’unique but de la rencontre sur l’unique véritable occasion de l’AEL. En infériorité numérique, le Zenit a dominé la rencontre mais Danny a vu son envoi heurter le montant et le gardien Karim Fegrouch a annihilé toutes les tentatives de Hulk. Le match retour est prévu mardi prochain.

Le champion d’Autriche, Red Bull Salzbourg s’est incliné face à Quarabag (2-1). L’ex-Anderlecthois Massimo Bruno est monté au jeu à la 61ème. A ce moment, la marque était de 1-0 pour Quarabag et les deux équipes étaient réduites à dix suite aux exclusions du Salzbourgeois Christian Schwegler (34ème) et de l’Azéri Amit Tell (42ème). Salzbourg a égalisé à la 77ème par Jonathan Soriano mais l’ex-Anderlechtois Reynaldo a redonné l’avance à à Quarabag à la 86ème (2-1) avant de se faire exclure deux minutes plus tard.